Avis et test AWeber – Tarifs

Avis et test des fonctionnalités Aweber

Qu’est ce que AWEBER ?

AWeber est une plateforme de marketing par e-mail qui permet aux entreprises et aux entrepreneurs de créer et d’envoyer des e-mails. AWeber héberge des newsletters par e-mail, un suivi séquentiel, des répondeurs automatiques et des services RSS vers des e-mails pour les entreprises.

Si les entreprises veulent se développer, elles ne peuvent pas ignorer le marketing. Heureusement, de nombreux outils de marketing par e-mail sont disponibles pour aider même les plus petites entreprises à démarrer.

AWeber (qui commence à 19 $ par mois) est un tel choix, offrant une plate-forme facile à utiliser sans surprises cachées. Les modèles d’AWeber simplifient le processus de création de campagnes de marketing par e-mail visuellement attrayantes et le tableau de bord de reporting suit les statistiques de base les plus importantes.

Il ne peut pas importer de contacts depuis Gmail ou d’autres carnets d’adresses tiers, et n’offre pas non plus l’intégration de Google Analytics. Pour une meilleure intégration et un meilleur suivi des contacts tiers, vous devriez envisager Campaigner et MailChimp, nos deux choix de la rédaction pour les outils de marketing par e-mail. Pour cet examen, je me suis inscrit au plan de base d’AWeber.

Comment AWeber se compare-t-il à la concurrence ? Il en coûterait 29 $ par mois à une petite entreprise avec 2 500 contacts dans sa base de données marketing pour démarrer avec AWeber, ce qui équivaut à ce qu’il en coûterait pour utiliser Campaign Monitor (9,00 $ chez Campaign Monitor) et iContact. Contrairement à Campaign Monitor, AWeber ne limite pas le nombre de messages pouvant être envoyés par mois.

Il a également élargi ses options de répondeur automatique. Une fonctionnalité appelée Legacy Followup Messages vous permet d’envoyer une série de messages à tous les nouveaux abonnés. Une autre fonctionnalité appelée Campagnes (actuellement en version bêta) propose plusieurs façons d’envoyer des répondeurs automatiques : par jour et par heure, et également en fonction du comportement de l’abonné ou si vous taguez des contacts dans votre base de données. Vous pouvez également mettre en pause et arrêter les répondeurs automatiques à tout moment. Le suivi des campagnes vous permet de voir où en sont vos abonnés dans votre série d’e-mails/campagnes de suivi et qui a causé le plus de désabonnements, afin que vous puissiez les modifier au besoin.

Tarification et fonctionnalités
Depuis 2016, AWeber propose un essai gratuit de 30 jours. Il nécessite des informations de facturation et vous devez envoyer un e-mail au support pour annuler. Lorsque vous vous inscrivez, AWeber affiche l’adresse e-mail que vous devez utiliser pour annuler, ce qui est très bien car certains logiciels vous font sauter à travers des cerceaux afin de trouver ces informations.

AWeber propose des plans mensuels, trimestriels et annuels pour chacun de ses niveaux. Le plan le moins cher, jusqu’à 500 contacts, est de 19 $ par mois (ou 49 $ par trimestre ou 149 $ par an). AWeber ajoute 10 $ au tarif normal pour étendre le service à 2 500 utilisateurs et ajoute 30 $ pour augmenter la capacité à 5 000 utilisateurs. AWeber vous configure également automatiquement pour la facturation automatique. Si vous changez d’avis, la société propose un remboursement complet de 30 jours.

Méfiez-vous du rapport de 29 $ sur la façon de développer une stratégie de marketing par e-mail. Il est très facile de cliquer sur la mauvaise chose lors de la vérification et de se retrouver avec le rapport dans votre panier. Si vous finissez par l’acheter par erreur ou si vous ne le trouvez pas utile, AWeber promet de vous rembourser. Il n’y a pas d’essai gratuit ou de version gratuite pour tester le service, mais AWeber vous permet d’essayer le logiciel pour seulement 1 $ pendant le premier mois. C’est une bonne affaire.

Créer un Liste d’abonnés
AWeber vous permet d’ajouter manuellement jusqu’à 10 contacts (abonnés) via un formulaire. Chaque enregistrement collecte le nom de la personne, l’adresse e-mail, la valeur de suivi des publicités et le nom du message électronique initial que la personne recevra. Cela peut se transformer en un exercice long et fastidieux pour une longue liste de noms. L’outil d’importation est un meilleur choix, car il dispose d’une zone de texte pour couper et coller une liste complète d’adresses e-mail délimitées par des virgules. Vous pouvez également télécharger une feuille de calcul (XLS et XLSX), un fichier texte (CSV, TSV et TXT). Contrairement à Campaigner, MailChimp et GetResponse (9,00 $ chez Campaign Monitor), AWeber n’a pas d’intégration Gmail ou tierce pour extraire des contacts, ce qui est décevant. Vous pouvez cependant exporter les contacts Gmail vers un fichier CSV et utiliser l’outil d’importation.

Vous devez faire savoir à AWeber d’où viennent vos abonnés, s’ils se sont inscrits sur un formulaire, ont acheté un produit et ont choisi de recevoir du courrier, ou ont donné un accord verbal. AWeber veut également savoir si la liste est déplacée d’un autre fournisseur de marketing par courrier. L’objectif est de vérifier que vous n’êtes pas en train de spammer ou d’acheter des listes. AWeber crée automatiquement un message de confirmation, qui est envoyé aux contacts pour vérifier leur abonnement. Comme GetResponse, AWeber n’autorise pas les domaines jetables, tels que les adresses Mailinator. J’aurais juste aimé que cela soit explicitement communiqué. J’ai téléchargé un fichier contenant des adresses régulières ainsi que celles de Mailinator et j’ai attendu que le fichier d’importation soit examiné et confirmé par Aweber. Je n’ai jamais vu de message d’erreur m’informant que les adresses avaient été rejetées, ce qui me faisait penser que le site était tout simplement lent. Il n’y avait rien non plus dans le journal de l’historique des importations. Lorsque j’ai essayé l’importation sans adresses Mailinator, cela n’a pris que quelques minutes.

Lors de la création d’une liste, vous avez le choix d’utiliser une ligne d’objet pré-générée, telle que « Veuillez confirmer votre demande d’abonnement » ou de créer la vôtre. Cependant, créer le vôtre signifie que vous devez attendre un jour que l’équipe d’AWeber le vérifie en tant que ligne d’objet valide. AWeber dispose également d’un assistant pour vous guider dans la création de formulaires d’inscription. J’étais heureux de voir que je pouvais segmenter les utilisateurs en fonction de champs personnalisés ou d’informations de profil.

AWeber dit qu’il a des répondeurs automatiques, mais tout ce qu’ils représentent est d’envoyer automatiquement des messages de bienvenue aux utilisateurs lorsqu’ils sont ajoutés à une liste. Il n’y a aucun moyen d’envoyer des messages basés sur des événements, tels que leur anniversaire ou leur emplacement, comme le font Campaigner et GetResponse.

Création d’une campagne
AWeber traite les e-mails un peu différemment des autres services. Il existe différents processus pour créer des séries de suivi, qui sont essentiellement les répondeurs automatiques mentionnés ci-dessus, les messages de diffusion et les diffusions de blog. Des e-mails de suivi sont envoyés automatiquement chaque fois qu’un nouvel utilisateur est ajouté, et les messages de diffusion sont des messages uniques, tels que des newsletters. Blog Broadcast récupère les messages d’un blog et les compile dans un formulaire de newsletter. Vous pouvez également créer vos propres modèles de courrier à l’aide du gestionnaire de modèles de courrier électronique, où vous pouvez personnaliser les modèles existants ou écrire les vôtres à l’aide de l’API d’AWeber.

J’ai décidé de créer un message de diffusion. AWeber a ouvert un générateur de messages dans lequel je pouvais faire glisser des éléments et modifier le texte. Je m’étais tellement habitué à travailler avec des modèles d’e-mails que ce nouveau modèle de création m’a jeté un peu dans une boucle. Mais c’était quand même facile de créer et de tester mes messages.

Une fois que vous êtes satisfait de votre newsletter, vous pouvez l’envoyer immédiatement ou la programmer pour une date ultérieure. Je n’ai pas trouvé d’option pour envoyer des campagnes à une heure locale spécifique en fonction de l’emplacement d’un destinataire, comme vous pouvez le faire avec GetResponse.

Campagnes de suivi
Une fois que vous avez envoyé votre diffusion, vous pouvez suivre son succès grâce à l’outil de création de rapports. Pour chaque campagne, vous pouvez voir le taux d’ouverture et de clic ainsi que le nombre de réponses et de désinscriptions. Il n’y a pas d’intégration de Google Analytics, mais il existe un guide étape par étape très utile sur la façon d’utiliser Google Analytics sur une base de bricolage (DIY) avec AWeber.

AWeber possède l’un des ensembles de rapports les plus complets que j’aie jamais vus dans un outil de marketing par e-mail. Les rapports disponibles incluent les ouvertures de liste au fil du temps, les clics de liste au fil du temps, les nouveaux abonnés, la croissance des abonnés, le suivi des publicités, l’emplacement des abonnés, les statistiques de suivi, etc.

Support client et résultat net
AWeber est tout au sujet de la prise en main. Il existe de nombreux didacticiels vidéo pour vous aider à comprendre ce qu’il faut faire, et presque chaque champ ou option à remplir comporte un lien qui ouvre le texte d’aide correspondant. Malheureusement, l’aide en direct est très limitée. Les options d’assistance par téléphone et par chat ne sont disponibles que pendant les heures ouvrables. Si vous souhaitez avoir la possibilité d’appeler à tout moment, vous devrez choisir un service autre qu’AWeber. Campaigner, par exemple, offre une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.

AWeber offre un mélange de fonctionnalités de base (telles que l’importation de fichiers) avec des fonctionnalités avancées (création de vos propres modèles d’e-mails) dans une interface utilisateur (UI) facile à naviguer. Les nombreux outils de création de rapports d’AWeber et ses capacités de segmentation des utilisateurs en font un outil performant, que vous feriez bien de considérer pour votre entreprise. Avec des options d’assistance en direct plus étendues et plus d’informations sur les problèmes, AWeber aurait pu être un service de premier plan à égalité avec nos choix d’éditeurs pour les outils de marketing par e-mail, Campaigner et MailChimp.

L’essentiel

AWeber vous offre la possibilité de gérer les contacts et de personnaliser vos propres modèles de courrier électronique, mais pas beaucoup d’intégrations tierces. Si vous voulez du marketing par e-mail sans trop de tracas, AWeber mérite un coup d’œil.

Vous aimez ce que vous lisez ?

Inscrivez vous pour Rapport de laboratoire pour recevoir les dernières critiques et les meilleurs conseils sur les produits directement dans votre boîte de réception.

Cette newsletter peut contenir des publicités, des offres ou des liens d’affiliation. L’inscription à une newsletter indique votre consentement à nos conditions d’utilisation et à notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner des newsletters à tout moment.

Avantages: Service facile à utiliser et riche en fonctionnalités avec un support client 24h/24.

Les inconvénients: La recherche a révélé que le support client est parfois lent et que certains concurrents offrent davantage de fonctionnalités d’automatisation du marketing.

Conclusion : AWeber aide ses clients à obtenir des résultats grâce à une automatisation puissante et ciblée des e-mails.

FAQ :

Qu’est-ce qu’un compte AWeber ?

Un compte AWeber vous permet d’accéder aux fonctionnalités et services de marketing par e-mail d’AWeber, tels que la création et l’envoi d’e-mails, de newsletters, de suivi séquentiel, de répondeurs automatiques et de RSS par e-mail.

Combien coûte AWeber par mois ?

Les prix d’AWeber varient entre 19,00 $ et 149,00 $ par mois, selon votre nombre d’abonnés. Pour 25 001 abonnés et plus, contactez AWeber pour un devis.

AWeber est-il un CRM ?

AWeber est un outil de marketing par e-mail qui peut être intégré à votre stratégie CRM.

AWeber est-il meilleur que MailChimp ?

Les deux sont de très bonnes options pour le marketing par e-mail, mais, pour comparer, AWeber est plus simple à utiliser et propose une gamme plus large de modèles, tandis que MailChimp propose plus d’options de création de rapports et de conception d’e-mails.

A quoi sert AWeber ?

AWeber est utilisé pour le marketing par e-mail.

AWeber a-t-il des pages de destination ?

Oui. AWeber peut être connecté à n’importe quel fournisseur de page de destination.

Comment utiliser AWeber sur WordPress ?

AWeber propose un guide détaillé étape par étape sur son site Web.

AWeber propose-t-il un essai gratuit ?

Oui. AWeber propose des essais gratuits de 30 jours.

Articles recommandés