DAYLITE AVIS, CRM pour Mac et Apple

DAYLITE c’est quoi? Avis, prix, fonctionnalités…

Présentation Daylite

Si vous avez besoin d’un CRM complet adapté pour les ordinateurs MAC  et doté d’outils de gestion de projet puissants avec une excellente intégration pour  iOS et macOS, Daylite est le meilleur solution CRM sur le marché pour les utilisateurs Apple.

    1. CRM Conçu pour Mac, iPad et iPhone
  • CRM Conçu pour Mac, iPad et iPhone
  • Intégration avec Apple Mail et Contacts
  • Fonctionnement hors ligne
  • Réduit le stress avec la gestion des clients en un seul endroit
  • De nombreux modules complémentaires, y compris l’intégration avec Zapier
  • Aucun outil de gestion financière

Daylite  est classé comme meilleur solution CRM pour Mac et dans cet article sur Daylite, nous examinerons de plus près ce qu’il peut faire.

Si vous recherchez un CRM (GRC en Français : gestionnaire de la relation client) pour les ordinateurs Mac, nous pensons que vous ne pouvez pas vous tromper avec Daylite

Cet outil est excellent pour interagir avec les clients, créer des présentations et gérer des offres dans une seule application.

Daylite permet aux utilisateurs Macintosh et iOS de gérer facilement les fonctions et les données CRM, en particulier celles de Cape Cod.

Ce CRM améliorera considérablement votre productivité en partageant les clients, les offres et les projets en un seul endroit.

DAYLITE est très complet en matière de surveillance de l’interactivité et de rappels de calendrier et de compte à rebours, de listes de tâches, de modèles d’e-mails, de pipelines de tickets, de gestion de projets et de processus, de gestion de documents et de gestion d’e-mails. De même, il possède de nombreux types de fichiers de données et de documents HTML.

Daylite peut être adapté aux grandes ou moyennes entreprises ainsi qu’aux entreprises telles que le secteur immobilier, mais constitue également un excellent choix pour les petites organisations.

Bien qu’il dispose d’un module de gestion des contacts similaire à d’autres CRM, Daylite est spécialisé dans la gestion de projet, vous offrant une vision claire des tâches et des échéanciers relatifs à vos projets.

Il possède un mélange magique de fonctionnalités de gestion des contacts et de gestion de projet. Daylite l’utilise pour garder toute votre équipe organisée et sur la même longueur d’onde.

Présentation de Daylight

Daylite fournit une solution tout-en-un, c’est un mélange convivial d’un CRM, d’un outil de gestion de projet et d’un programme de génération de leads et de prospects.

Daylite, contrairement aux autres CRM SaaS (Service as a Software) basés sur le cloud, fonctionne avec des logiciels propriétaires sur les ordinateurs de bureau Mac. Il communique avec les contacts Apple, Siri, Mail et les calendriers, entre autres.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il est complètement « hors ligne ». Depuis fin 2019,  Daylite a décider de supprimer l’option pour avoir des serveurs propre pour installer la solution et cela au profit de l’inclusion de Daylite Cloud avec des abonnements qui permettent aux utilisateurs de synchroniser les données en ligne.

L’application Daylite est compatible avec macOS et iOS, et elle prend l’entière responsabilité de la gestion des tâches via votre système CRM personnel – pas d’interface Web comme celle offerte par de nombreux CRM, mais aussi vos données sont sécurisées.

Caractéristiques et fonctionnalités de DAYLITE

Daylite est organisé en 8 zones différentes – Calendrier, Contacts, Objectifs, Tâches, Notes et e-mail, Formulaires, Groupes et Rapports.

le Contacts est incroyablement bien conçue et permet de rester facilement en contact avec les clients, de suivre les pistes et de consulter les informations des clients en un seul endroit.

Les pipelines de transactions sont incroyablement bien gérés et vous pouvez suivre chaque prospect depuis l’e-mail initial jusqu’à la conclusion de l’affaire. Opportunités sont suivis facilement depuis le début Demande de qualification, offre et suivi.

L’un des points forts de Daylite est qu’il offre une incroyable un moyen simple et approfondi de garder un œil sur plusieurs projets immédiatement.

Nous aimons le Chronologie vue qui apporte un moyen de style Facebook de suivre les statuts des projets, les e-mails et le calendrier des réunions en temps réel.

Il y a aussi un utile Calendrier pour vous donner un aperçu de ce sur quoi vous travaillez et de ce qui s’en vient.

Bien qu’il ne remplace pas logiciel de suivi des employés Daylite vous permet de gérer des équipes en voyant exactement sur quoi elles travaillent et à quoi ressemble leur emploi du temps.

Intégration Daylite avec Apple

Bien qu’Apple ne fabrique pas de CRM, Daylite est à peu près la chose la plus proche que vous trouverez dans un CRM compatible avec Apple.

Daylite est intégré à l’iPad et à l’iPhone avec une interface simple et élégante adaptée à iOS.

Bien qu’il n’ait pas son propre client de messagerie, Daylite s’intègre à la fois à Apple Mail et aux Contacts. Il ajoute commodément une barre latérale Daylite à Apple Mail qui vous permet d’ajouter et de supprimer instantanément des contacts dans Daylite.

Le calendrier Daylite intègre le calendrier sur macOS et fournit un aperçu instantané des réunions et événements à venir que vous pouvez également modifier et ajouter à partir de votre iPad ou iPhone. Vous pouvez également créer des calendriers à partager avec des collègues spécifiques.

Les rappels peuvent également être transmis à votre appareil iOS à partir duquel vous pouvez également déléguer des tâches et des projets, créer des listes intelligentes et plus encore.

Nous apprécions également le fait que Daylite vous rappelle les réunions à venir avec les clients via des notifications push envoyées à votre Mac, iPhone ou iPad si vous le souhaitez.

L’un des grands avantages d’avoir une application de bureau Mac est que Daylite fonctionne hors ligne. C’est une fonctionnalité de plus en plus rare dans les CRM de nos jours, qui sont presque toutes des solutions basées sur le cloud SaaS.

Cependant, comme mentionné précédemment, cela ne signifie pas qu’il est complètement « hors ligne ». Jusqu’en 2019, vous pouviez utiliser Daylite avec votre propre serveur et conserver toutes vos données hors ligne, mais Daylite a décidé d’abandonner cela en faveur de l’inclusion de Daylite Cloud avec les abonnements.

Tout dans Daylite doit donc être fait via l’application Daylite sur macOS ou iOS. Il n’y a pas d’accès Web et vos données sont sécurisées et synchronisées par Daylite Cloud.

Gestion de la Sécurité Daylite

Avec n’importe quel CRM, l’une des principales préoccupations est la sécurité du traitement des données confidentielles des clients.

Alors que Daylite peut être utilisé exclusivement hors ligne pour se synchroniser avec votre propre base de données, il offre également un stockage en nuage pour un accès pratique dans n’importe quel navigateur.

Daylite est conforme au GPRD et il est officiellement conforme aux protocoles de stockage et de transfert de données ISO27001 les plus élevés, ce qui signifie qu’il est extrêmement sécurisé.

Cela signifie qu’il atteint les normes de protection des données les plus élevées requises par les praticiens de la santé et les entreprises traitant des données médicales confidentielles.

Toutes les données stockées sur votre Mac par Daylite sont également cryptées pour plus de sécurité. Toutes les données transférées entre votre Mac et Daylite sont soumises à TLS 1.2, Certificate Pinning, Perfect Forward Secrecy et autres mesures de sécurité.

Daylite encourage également l’utilisation de TouchID et FaceID sur macOS et iOS. C’est également une bonne idée d’utiliser FileVault pour chiffrer les données sur macOS au cas où votre Mac serait volé.

De plus, l’infrastructure cloud de Daylite est séparée du réseau interne du développeur et seul le personnel disposant d’un haut niveau d’autorisation peut accéder aux données des clients.

AluPrintful

Inconvénients de Daylite – Points négatifs

La seule chose qui, selon nous, manquait dans Daylite, ce sont des outils de gestion financière. Par exemple, il n’y a pas de fonctionnalités de facturation, de facturation ou de prévisions financières.

Cependant, le développeur de Daylite Marketcircle propose également sa propre excellente application de facturation Billings Pro et le logiciel de comptabilité MoneyWorks.

En fait, s’il manque quelque chose dans Daylite, vous pouvez généralement le connecter à l’un des nombreux modules complémentaires Daylite tiers, notamment Zapier, Slack et Zoom.

Les versions macOS et iOS ont également des fonctionnalités légèrement différentes. Certaines des fonctionnalités de la version Mac de Daylite et non disponibles sur iPad ou iPhone.

Pour ceux qui aiment pouvoir accéder à un CRM via un navigateur Web, Daylite ne le prend pas non plus en charge, mais pour des raisons de sécurité, nous pensons que c’est quand même une bonne chose.

Tarification et prix de Daylite

La tarification de Daylite se base sur les « sièges », c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs que vous souhaitez ajouter.

Daylite nécessite un abonnement mensuel à partir de 39.99€  par utilisateur/mois et vous pouvez essayez un essai gratuit de 30 jours entièrement fonctionnel.

C’est assez compétitif par rapport à certains des plus grands CRM du marché tels que Zoho, Salesforce, Insightly et HubSpot.

Chaque compte comprend 100 Go de stockage gratuit, bien que vous puissiez le dépasser moyennant des frais.

Une chose que nous aimons vraiment à propos de Daylite CRM est qu’il n’y a pas non plus de contrat annuel. Vous pouvez vous abonner sur une base mensuelle et vous ne vous engagerez pas sur l’année. Vous pouvez vous désabonner si l’outil ne vous convient pas.

Il existe également des réductions pour les organismes de bienfaisance, les établissements d’enseignement et les organisations à but non lucratif.

Il existe également une version gratuite limitée de Daylite avec des places illimitées.

Le nombre d’éléments que vous pouvez y créer est limité, il ne convient qu’aux indépendants ayant une clientèle très limitée.

Tu peux commencez gratuitement avec Daylite ici.

Articles recommandés